REGLEMENT du 22km

 

  1.  REGLEMENT DE L’EPREUVE 2023 22km et relais duo
  2.  

ART 1 : L’association « La Boussole Gonfrevillaise » organise le Dimanche 19 MARS 2023 la 20ème  édition du Trail des Sept Mares sur  une distance de 22km, en individuel ou en relais de coureurs. L'épreuve est limitée en nombre à 300 coureurs, et 100 équipes.

ART 2 : Les coureurs doivent être âgés de 18 ans minimum

ART 3 : Selon l'article 231-2-1 du code du sport, les participants devront être titulaires d’une licence valide FSGT, ou Athlé compétition ou loisir, ou d'un pass'running, délivrés par la FFA. Toute autre licence de fédérations agréées est acceptée. Les licences F.F.TRI ne sont pas agréées.

  Pour les non licenciés, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an devra être fourni lors de l'inscription (ou photocopie)

Aucune inscription ne sera prise par téléphone. Les inscriptions se feront uniquement en ligne sur notre site. Aucune inscription sur place le samedi.

Clôture des inscriptions le vendredi 17 mars 22h.

ART 4 : départ prévu à 9h00 précise sur la piste du stade M. BAQUET.

ART 5 : Une structure médicale sera présente sur différents points du parcours et à l'arrivée.

ART 6 : Toute personne surprise à jeter un papier, une bouteille ou tout autre déchet à terre sera mise hors course immédiatement.

ART 7 : Un ravitaillement en liquide est prévu au Km 11. Ravitaillement à l’arrivée.

Le parcours restant néanmoins très physique, n’hésitez pas à prendre sur vous eau et solide en supplément.

Le passage du relais se fera au ravitaillement du km 11.

ATTENTION :  aucun gobelet ne sera fourni aux différents ravitaillements par l'organisation. Bidon ou camelbak nécessaire.

ART 8 : Le parcours sera indiqué par de la rubalise et fléché au sol avec de la peinture biodégradable.  Des membres de l’organisation seront positionnés sur divers points du parcours pour vous guider.

Le passage sur les parties privées n'est autorisé que le jour de la course. Vous ne devrez pas les emprunter en dehors de notre épreuve.

ART 9 : Résultats et récompenses à toutes et à tous au stade M. BAQUET au fur et à mesure des arrivées. Classement scratch pour les 3 premiers(ères) H et F sur le 22km, et les premières équipes relais H et relais F et relais mixte.

Les catégories ne sont pas récompensées, lots améliorés pour tous.

ART 10 :  Des vestiaires et douches seront à vôtre disposition dans l'enceinte du complexe sportif.

ART 11 : Le dossard devra être toujours visible. Chronométrage par système de bracelets puce. Le second relayeur devra porter le bracelet puce.

ART 12 : L’association a souscrit une assurance en responsabilité civile pour cette manifestation. Les concurrents s'engagent à n'exercer aucune poursuite à l'encontre de l'organisation pour tout accident leurs survenant durant l'épreuve.

Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident . Une telle assurance peut être souscrite auprès de tout organisme au choix du concurrent.

ART 13 : aucun remboursement d'inscription ne sera effectué en cas d’annulation du coureur pour raison médicale sans présentation d'un certificat médical ou pour tout dossier incomplet (certificat médical non valable ou paiement non effectué). En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d'ordre gouvernemental, préfectoral ou communal et de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l'épreuve, sans que les concurrents puissent prétendre à un remboursement de leur inscription.

Aucun changement de dossard entre coureurs ne peut s’effectuer, seul l’organisateur pourra le faire sur demande.

En cas de changement de course, notamment du 22km vers le 11km nocturne, il ne sera pas procédé au remboursement de la différence. Dans le cas contraire du 11Km nocturne vers le 22Km la différence sera réclamée. Tout changement de course devra intervenir avant le vendredi 17 mars 20h.

ART 14 : Tout concurrent pour lequel un dossard est attribué, autorise l'association à utiliser les images fixes prises à l'occasion des épreuves (sans rétribution financière) sur tous les supports publicitaires et promotionnels réalisés (affiches, plaquettes, site internet).

 ART 15: Obligation de garder le sourire si vous voulez avoir «  la patate »

 

Mesures de sécurités spéciales prises contre la propagation de la COVID 19

L’association s’engage à mettre en oeuvre les recommandations sanitaires contre la propagation

de la covid 19 en vigueur au moment de la course afin d’assurer la sécurité sanitaire des

bénévoles, participants et spectateurs .