LE REGLEMENT

 

  1.  REGLEMENT DE L’EPREUVE 2022

ART 1 : L’association « La Boussole Gonfrevillaise » organise le 13 MARS 2022 la 19ème  édition du Trail des Sept Mares sur deux distances : 20km et 12km. L'épreuve du 12km est limitée en nombre à 400 coureurs. L'épreuve du 20km est limitée en nombre à 500 coureurs.

ART 2 : Les coureurs doivent être âgés de 18 ans minimum pour le 20km et 16 ans minimum pour le 12km

ART 3 : Selon l'article 231-2-1 du code du sport, les participants devront être titulaires d’une licence valide FSGT, ou Athlé compétition ou loisir, ou d'un pass'running, délivrés par la FFA. Toute autre licence de fédérations agréées est acceptée. Les licences F.F.TRI ne sont pas agréées.

  Pour les non licenciés, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an devra être fourni lors de l'inscription (ou photocopie)

Aucune inscription ne sera prise par téléphone, et sans ces justificatifs.

ART 4 : départ prévu à 9h00 précise sur la piste du stade M. BAQUET pour le 12km, puis 9h30 pour le 20km.

ART 5 : Une structure médicale sera présente sur différents points du parcours et à l'arrivée.

ART 6 : Toute personne surprise à jeter un papier, une bouteille ou tout autre déchet à terre sera mise hors course immédiatement.

ART 7 : Un ravitaillement en liquide est prévu au Km 10 pour le 20km. Ravitaillement à l’arrivée pour les deux courses solide et liquide aménagé en fonction de la situation sanitaire.

Le parcours restant néanmoins très physique, n’hésitez pas à prendre sur vous eau et solide en supplément. ATTENTION :  aucun gobelet ne sera fourni aux différents ravitaillements par l'organisation. Bidon ou camelbak nécessaire.

ART 8 : Le parcours sera indiqué par de la rubalise et fléché au sol avec de la peinture biodégradable.  Des membres de l’organisation seront positionnés sur divers points du parcours pour vous guider et vous contrôler.

ART 9 : Résultats et récompenses à toutes et à tous au stade M. BAQUET à partir de 10H30 pour le 12km puis pour le 20km au fur et à mesure des arrivées. Classement scratch sur les deux courses pour les 3 premiers(ères) et premier de chaque catégorie homme et femme (non cumulable) récompenses assurées aux 500 arrivants du 20km et récompenses aux 400 arrivants du 12km. A finaliser en fonction de la situation sanitaire

ART 10 : A ce jour si pas d'évolution de la situation sanitaire, ni douches, ni vestiaires.

ART 11 : Le dossard devra être toujours visible. Chronométrage par système de bracelets puce.

ART 12 : L’association a souscrit une assurance en responsabilité civile pour cette manifestation. Les concurrents s'engagent à n'exercer aucune poursuite à l'encontre de l'organisation pour tout accident leurs survenant durant l'épreuve.

ART 13 : aucun remboursement d'inscription ne sera effectué en cas d’annulation du coureur pour raison médicale sans présentation d'un certificat médical ou pour tout dossier incomplet (certificat médical non valable ou paiement non effectué). En cas de force majeure, l'organisation se réserve le droit d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un remboursement de leur inscription.

Aucun changement de dossard entre coureurs ne peut s’effectuer, seul l’organisateur pourra le faire sur demande.

En cas de changement de course, notamment du 20km vers le 12km, il ne sera pas procédé au remboursement de la différence. Dans le cas contraire du 12Km vers le 20Km la différence sera réclamée. Tout changement de course devra intervenir avant le samedi 12 mars 18h. Si annulation des courses pour cause sanitaire "covid" il sera procédé au remboursement des frais inscriptions. Les frais de commissions bancaires internet ne seront pas remboursées.

ART 14 : Tout concurrent pour lequel un dossard est attribué, autorise l'association à utiliser les images fixes prises à l'occasion des épreuves (sans rétribution financière) sur tous les supports publicitaires et promotionnels réalisés (affiches, plaquettes, site internet).

 ART 15: Obligation de garder le sourire si vous voulez avoir «  la patate »

 

CHARTE DU COUREUR – ENGAGEMENT POST COVID-2022

Conscient que la participation à tout évènement doit se faire dans le respect strict des règles sanitaires, transmises par le gouvernement et de nos valeurs environnementales, en tant que coureur de l’évènement duTrail des 7 mares 2022, je m’engage à :

* Respecter les gestes barrières en vigueur en particulier dans les espaces fermés, semi ouvert ou à forte densité de personnes lors de l’événement (port d’un masque, lavage des mains, distanciation physique).

* Respecter strictement le règlement de la course et les mesures mises en place par l'organisation afin de minimiser les risques sanitaires :

- Port du masque sur la zone de départ que je garde sur moi pendant la course et remets après l’arrivée dans la file du parcours de sortie.

- Courir en respectant au maximum la distanciation physique en vigueur avec les autres participants et en utilisant toute la largeur de la chaussée ou du chemin.

- Ne pas cracher au sol.

- Me moucher dans un mouchoir à usage unique que je jette dans une poubelle.

- Ne pas jeter de déchets sur la voie publique.

- Respecter et laisser les lieux publics propres.

- Être équipé et utiliser mon propre contenant de ravitaillement liquide (poche à eau, gourde, flasque, bouteille,gobelet…).

* Ne pas entrer physiquement au contact d'autres participants.

* Comprendre qu’en prenant part à l’événement, je participe à un rassemblement de personnes potentiellement générateur de la diffusion de l’épidémie à coronavirus si les mesures barrières ne sont pas appliquées par tous.

* Accepter, en prenant part à l’évènement, que ce risque sanitaire est potentiellement grave chez les plus fragiles (plus 65 ans, porteur de maladie chronique, femme enceinte).

* Si j’ai présenté la Covid-19 dans les semaines et mois précédant la course, consulter un médecin préalablement à ma participation pour savoir si la pratique des efforts intenses et ma participation à la compétition est possible,notamment les courses présentant des dénivelés importants.

* Ne pas courir si je présente des symptômes de la Covid-19 depuis moins de 14 jours.

* Faire preuve de civisme en m’engageant à prévenir le référent Covid-19 de l’organisation en cas de déclaration de la maladie après la course.

* Télécharger si possible et m’enregistrer sur l’application « Tous anti-Covid » préalablement à ma venue sur l’événement.

* Ce protocole est susceptible de modifications le week-end de la course en fonction des contraintes en vigueur à ce moment.

Rappel des consignes obligatoires sur nos courses :

Contrôle du Passe sanitaire obligatoire avant le retrait du dossard, lors de l'entrée dans l'enceinte su stade.

Pas de dossard retiré pour quelqu’un d'autre.

Port du masque obligatoire interieur, exterieur autour de la salle et des zones d’arrivée et départ.

Port du masque obligatoire au départ.

1 sac de ravitaillement vous sera donné à l'arrivée.

Ravitaillement liquide au km10 .

Pas de douche/vestiaires/Kinés.

Un sens de circulation est susceptible d’être mis en place sur directives préfectorales ou communales.

Pas d’affichage des résultats . protocole de remise des prix limité aux 3 premiers et 3 premières de chaque course sur le podium extérieur ou autre, et au premier(ere) de chaque catégorie.

Le public et les accompagnants ne sont pas admis dans l’aire fermée de la course, c'est à dire sur la piste du stade.

Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée du site

Des poubelles spécifiques pour les masques sont mise en place et signalées.