Descriptif des parcours

Et voilà notre 20 ième édition arrive à grand pas !!

Un peu de changement pour cette année.

D’abord on commencera par un petit trail de nuit qui aura lieu le samedi soir à partir de 19h30 : une première pour nous !!

Nous avons été prudents avec une distance légèrement inférieure à 12 km, qui se fera uniquement sur Gonfreville L'Orcher et Harfleur avec un dénivelé de 193m.

Ce sera plutôt un urbain trail pour vous faire découvrir quelques nouveaux endroits de la ville ( 60% de chemins)

Le départ se fera comme à son habitude du stade Maurice Baquet.

Après avoir empruntés les allées du centre de loisir, vous retrouverez un petit chemin longeant les stades de foot annexes de la ville, pour aller rejoindre le complexe aquatique de la CU " GDO3, à l’extérieur bien sûr !! Un passage rapide ! Pas la peine de prendre votre maillot de bain !

Vous filerez ensuite derrière le centre commercial leclerc mais là aussi pas le temps de faire vos courses au risque d’être en retard.

De retour sur le chemin vert emprunté l'an passé, vous aurez une vue sur l'agglomération havraise : un beau plateau assez roulant et agréable.

Mais très vite , vous enchaînerez une série de petits bois avant d’aller chercher le bois d’Harfleur qui a été augmenté en longueur cette année : attention il fera nuit alors la lampe frontale sera obligatoire même si les repères fluorescents seront là pour vous guider.

Se sera ensuite un peu de route 2.5 km environ avec une succession de petite descentes, montées et escaliers qui compléteront ce parcours : découverte de l'ancienne cité Total, avant d’entrée dans une propriété communale dénommée NOTRE DAME DES BOIS, uniquement ouverte pour les courses ce jour-là !!!

Après cette découverte le retour se fera de nouveau par le chemin vert en partie herbeuse cette fois, avant de retrouver le centre de Gonfreville L'Orcher.

Une dernière petit montée assez raide pour arriver devant l’hôtel de ville et filer tout droit vers l’arrivée au stade Maurice baquet

Et voilà le 12 km sera bouclé, un petit ravito complet avec soupe et autres gourmandises vous attendra avec votre petit cadeau.

Et si le cœur vous en dit et que les jambes en redemande, alors on vous retrouve demain matin pour le 23 km

ATTENTION: LAMPE FRONTALE OBLIGATOIRE et chaussures de trail fortement recommandées.

Et nous voilà dimanche 19 mars 9h pour le départ du 23 km.

ATTENTION : chaussures de trail fortement recommandées

Il pourra s'effectuer en solo ou duo ! et oui on a pensé à ceux qui ne pouvaient pas se lancer sur un 23 km seul(e) mais qui voulaient quand même participer à la fête !!!

On repart sur le même parcours que le 12 km de la veille, mais cette fois de jour c’est différent alors on ne s’en prive pas !!

Mais au 11 km au lieu de passer comme le 12 km la veille devant l’hôtel de ville, vous vous dirigerez directement dans le bois du château d’Harcourt ( Château d'Orcher) par une petite montée bien difficile.

L’entrée du bois sera également le passage du relais pour les équipes et le seul point de ravitaillement de la course.

Un passage devant le château et à partir de là, les 12 km qui suivent seront du pur trail : foret, chemins avec montée et descente feront leur apparition au fur et à mesure des km parcourus pour durcir un peu le parcours.

Vous quitterez quand même les bois vers le km22 pour vous dirigez vers la ligne d’arrivée sur le stade de Maurice baquet.

Et voilà c’est fini pour vous aussi !

Vous n’avez plus qu’à profiter du ravitaillement « buffet » pour partager un moment de convivialité sans oublier votre petit cadeau en souvenir.

Au plaisir de vous recevoir