LE PARCOURS dernières infos

Dernières infos du 8 janvier 2017: parcours du 22 km officialisé : 21,800km + 382m

11 km dénivelé en ligne (11,321km) + 138m

L'édition 2017 se déroulera le 12 mars sur deux distances de 22 km et 11 km.

Le parcours empruntera une bonne partie du GR21 et vous permettra de découvrir de nouveaux passages "sauvages" !!!

Seuls 2km de route restent inévitables au départ et à l'arrivée de la course. Le départ sera donné à 9H précise sur la piste du stade Maurice Baquet à Gonfreville l'Orcher d'abord pour le 22km, puis à 9h 20 pour le 11km

Le 11km avec un dénivelé de +138m qui emprunte le même parcours du 22km, et passage dans une ferme sur le plateau du Verrier à Rogerville. La séparation du 11km se fera dans la descente du chemin de l'église de Rogerville pour retour sur le plateau de Rogerville, avec un point d'eau au km 6 au belvédère ( uniquement eau et sucre).

Comme les années précédentes, certains secteurs du parcours seront très gras si le temps est humide ! Les chaussures de Trail sont vivement conseillées sur les deux courses.

Vous allez empruntés quelques secteurs privés en dehors du GR 21 : merci de respecter l'environnement et ne pas utiliser ces chemins par la suite, en entraînement.

 Les chaussures de Trail sont donc vivement conseillées.

Des douches et vestiaires seront à votre disposition avant et après l'épreuve :  alors n'hésitez pas à vous salir !!!

 Merci par avance pour votre participation.

 Reconnaisance du parcours

Descriptif du parcours 2017 :

 le terrain est très lourd comme souvent au 7 mares  mais les traileurs connaissent ce genre de situation et aiment ça !! que du plaisir !!!

 un départ un peu roulant sur le bitume pour étaler le peloton comme d’habitude et ensuite  c'est parti pour 22 km de forêt et sentiers.

 Une première partie un peu technique et étroite , suivi d'une belle montée  en plusieurs tronçons  facile pour doubler et étirer un peu le peloton.

Passage dans une ferme où la boue sera présente dès l’entrée dans la propriété,  l'esprit de la boussole est ainsi renforcé afin de faire découvrir la nature et ses racines !!

 Le 11 et 22 km empreintent le même parcours sur les 5 premiers km mais attention à la séparation qui s'effectuera dans une légère descente. 

Restez attentifs aux panneaux et aux infos des commissaires !

 Après cette séparation ce sera déjà le retour pour le 11 km, mais attention à nouveau : après une balade sur le plateau de Rogerville et un petit point de ravitaillement ,  une grande descente attend les coureurs avec un risque suivant le temps, de terrain fort glissant, alors  prudence.

Et pour finir une dernière montée  dure, puis quelques mètres de bitume pour franchir la ligne d'arrivée !!! 

et voila déjà  l'arrivée !! Un trail découverte relativement difficile avec 138m de dénivelé.  

pour le 22 km après un passage  sous l'autoroute la balade continuera vers le vallon de Rogerville,  sur votre gauche vous pourrez admirer  nos amis chevaux et bœufs.  Un petit ravitaillement attend les coureurs et là quelques modifications de parcours vous attendent !  surprises pour cette 15ème édition! de nouvelles côtes !!

Enfin la partie finale sur le plateau de Rogerville et  le retour par le parcours du 11 km !!  C'est celui des années précédentes pour celles ou ceux qui connaissent déjà, avec une modification sur la dernière montée.

La douche sera de rigueur et un petit brossage des chaussures aussi !! 

 Et la patate pour finir !!!!     Remise des récompenses, ravitaillement et la bière, le tout au chaud dans la grande salle de sport du gymnase

 vous descendrez cette montée au retour

trail-des-7-mares-119-1.jpg