LE REGLEMENT

 

                                                                        REGLEMENT DES EPREUVES

Art 1 : L’Association La Boussole Gonfrevillaise sport pleine nature, organise le 18 septembre 2011 la 5ème édition du TRAIL DE LA POINTE DE CAUX. Seule l’épreuve du 46 km intègre le CHALLENGE BROOKS CASCADIA TOUR 2011, ainsi que le CHALLENGE TRAIL TOUR 76.

Art 2 :  Les coureurs doivent être âgés de 20 ans minimum pour le 48 km, possibilité pour le 1er relayeur (13km) à partir de 16 ans, sur production d’une autorisation parentale, et à partir de 18 ans pour les relais 2 et 3.

 Art 3 : Le départ se fera de Gournay en Caux (à Gonfreville l’Orcher) à 9h .

  Art 4 : Selon l’art 231.3 du code du sport, les participants devront être titulaires d’une licence Athlé compétition ou loisir, ou d’un pass’ running, délivrés par la FFA. Le numéro de licence devra être communiqué à l'organisation, avec copie de la licence valide. Pour les non adhérents FFA, un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la course à pied datant de moins d’un an devra être fourni lors de l’inscription ( ou photocopie).

  Art 5 : Les dossards seront à récupérer sur le lieu de chaque départ. Pour tout dossier d’inscription incomplet, le dossard sera à retirer sur présentation des documents manquants. Faute de présentation des documents justificatifs le coureur ne pourra pas prendre le départ.

  Art 6 : Seules les inscriptions par courrier seront prises en compte. Pas d’inscription sur place. Epreuves limitées pour des raisons d’organisation à 600 inscrits. La liste des inscrits pour chaque épreuve sera actualisée sur notre site internet jusqu'au jour de l'épreuve, avec observations pour les dossiers incomplets

  Art 7 : Un dossard distinct sera remis selon la course choisie. Il devra être visible durant l'épreuve ou porté sur la poitrine de chaque coureur pour être classé à l'arrivée.

  Art 8 : Des navettes en car seront disponibles pour emmener les coureurs sur le lieu de départ, à Etretat, Gonneville la Mallet et Rolleville. La réservation des navettes se fera au moment de l’inscription (coût supplémentaire de 2 €). La liste des coureurs inscrits pour les navettes sera actualisée sur notre site et servira de pointage.

  Art 9 : Le passage de relais s’effectuera au moyen d’un brassard.

  Art 10 :Une structure médicale sera présente sur différents points du parcours: médecins,équipe de premiers secours, infirmiers et ambulance.

  Art 11 : Barrière horaire à 13h15 à Gonneville la Mallet.

   Art 12 : Toute personne surprise à jeter un papier, une bouteille ou tout autre déchet à terre, sera mise hors course immédiatement.

  Art 13 : La course sera organisée dans un esprit de semi-autosuffisance, avec 3 ravitaillements complets prévus au 13ème km, 28ème km, et à l’arrivée.

  Art 14 : Le parcours sera indiqué par de la rubalise, et fléché. Seuls les VTT de l’organisation qui ouvriront et fermeront la course sont autorisés.Les coureurs devront respecter le code de la route et se conformer aux règlementx FFA  en matière de courses hors stade.

  Art 15 : Résultats et récompenses pour tous. Remise des récompenses à partir de 14h30 à  Etretat. Résultats transmis par voie de presse et disponibles le soir sur notre site internet. Conformément à la règlementation, un espace sera reservé au contrôle anti-dopage.

  Art 16 : Des vestiaires avec sanitaires et douches seront à votre disposition, ainsi qu’ une équipe de kinésithérapeutes à l’arrivée sur Etretat.

  Art 17 : Le transport des sacs est assuré par l’organisation. Les sacs seront à récupérer aux aires d'arrivées relais et à Etretat.

  Art 18 : L’association a souscrit une assurance en responsabilité civile pour cette manifestation.Les concurrents s’engagent à n’exercer aucune poursuite à l’encontre de l’organisation pour tout accident leurs survenant durant l’épreuve.

   Art 19 : Aucun remboursement d’inscription ne sera effectué sans présentation d’un certificat médical.En cas de force majeure, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à remboursement de leur inscription.

  Art 20 : Tout concurrent pour lequel un dossard est attribué,  autorise l'association à utiliser les images fixes prises à l'occasion des épreuves (sans rétribution financière) sur tous les supports publicitaires et promotionnels réalisés ( affiches, plaquettes, site internet). 

  Art 21 : Obligation de garder le sourire, d'aider un concurrent en difficulté et de veiller au respect de la nature.