Descriptif des parcours

Les nouveautés du TRAIL DE LA POINTE DE CAUX 2024

Pour cette 16 ème édition :  Deux trails au départ et arrivée sur Etretat : 13 km ou 27 km . A vous de choisir ! attention 350 dossards seulement par course seront délivrés.

Les parcours de cette nouvelle édition seront identiques à ceux de 2023 quelques modifications étant apportées au niveau du départ notamment.

Cela permettra d’évaluer une nouvelle fois le ressenti de l’ensemble des participant(es) et de l’organisation avant d'envisager un nouveau projet en 2025, avec une distance plus longue !!

Les distances restent identiques avec un trail de 13 km et un de 27 km.

Les départs eux changeront d’endroit : en effet nous partirons de l’esplanade de la plage d'Etretat à côté de la zone d’arrivée pour les deux trails en horaires décalés. Retrait des dossards le dimanche au gymnase près des courts de tennis  de 7h30 à 8h45. Prévoir dix minutes pour vous rendre tranquilement sur le lieu du départ.

Les deux trails emprunteront l’esplanade sur sa longueur pour monter vers la falaise amont par la rue Gerbeaux, attention cela grimpe sec sur 300 mètres, puis chemin de la côte du Mont direction Bénouville.

Pour le 13 km les coureurs(es) tourneront au niveau du chemin des romains (pour ceux qui connaissent) et retour sur Etretat en passant devant la chapelle avant de redescendre par les marches, avec vue panoramique sur les falaises et Etretat, puis l’esplanade et repartir vers la falaise aval par la petite rue du docteur de Miramont, passage dans le golf avant d’aller chercher la valleuse d’Antifer au Tilleul.

Petite boucle dans cette valleuse ( changement cette année) avant un retour par la falaise et franchir la ligne d’arrivée sur l'esplanade de Etretat.

Et voila pour le 13 km : attention le profil altimétrique est de + ou- 375 mètres.

Pour le 27 km, le départ sera indentique au 13 km mais au lieu de tourner au chemin des romains, les coureur(ses) iront comme l’année dernière vers Benouville suivi de la valleuse d’Etigue sur la commune des Loges et le village de Vattetot-sur-mer.

A Vattetot-sur-mer un petit ravito en eau sera proposé avant le retour sur Etretat par la falaise,

Les coureur(ses) retrouverons sur leur retour le chemin des romains et ainsi le même parcours que le 13 km en direction de la valleuse d’Antifer. Les coureurs (es) repasseront sur l’esplanade et pourront profiter d’un petit ravito solide et liquide au besoin ( km 15) avant d’aller rejoindre cette valleuse d’Antifer.

Arrivée dans la valleuse de Antifer, le 27 km (la distance l’oblige) partira lui en direction de la Pointe du Fourquet sur la commune de la Poterie, avec un passage cette année devant son phare et enfin retour par la falaise jusqu’à la ligne d’arrivée sur Etretat.

Et voilà pour le 27 km qui lui aura un profil altimétrique de + ou – 650 mètres.

Attention deux barrières horaires seront mises en place au ravito de l’esplanade pour ce 27 km , au km 15, et au km 19.

Le ravitaillement d'arrivée amélioré vous attendra, et si le temps le permet, n’hésitez pas à vous baigner pour récupérer de votre effort.

Vous trouverez toutes les informations sur l'organisation de cette journée à la rubrique concernée sur notre site.

 

Toute l'équipe de La Boussole Gonfrevillaise vous remercie à l'avance pour votre participation.

 

20190908 170259